Retablo mayor Burgos
Retable
Capilla de Santa Ana
Chapelle de Sainte Anne
La Concepción
Escena del abrazo de San Joaquín y Santa Ana
Scène du baiser de saint Joachim et sainte Anne
CATEDRAL DE BURGOS
CATHEDRALE DE BURGOS
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BURGOS
布尔戈斯
ブルゴス
Бургос
Capilla de santa ana Catedral de Burgos
La Concepción
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Photos Jacky Lavauzelle
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LA CATHEDRALE de BURGOS
Cathédrale Sainte-Marie de Burgos
Catedral de Santa María de Burgos
布尔戈斯圣玛丽大教堂
ブルゴス大聖堂の聖マリア
Собор Святой Марии Бургос
Capilla de Santa Ana
Chapelle de Sainte Anna
Retablo mayor Burgos
Retable
Escena del abrazo de San Joaquín y Santa Ana
Scène du baiser de saint Joachim et sainte Anne
Catedral de Burgos
Cathédrale de Burgos
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Retablo mayor Burgos
Retable
Escena del abrazo de San Joaquín y Santa Ana
Scène du baiser de saint Joachim et sainte Anne
Le baiser de la Porte Dorée
Obra de Gil de Siloé
Œuvre de Gil de Siloé
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Estilo: gótico-florido
Style Gothique fleuri
antes 1477 – 1483
avant 1477 – 1483
Autor : Juan y Simón de Colonia
Auteurs : Juan et Simon de Cologne
Simón de Colonia – Simon de Cologne
Hijo del arquitecto Juan de Colonia y de la burgalesa María Fernández
Fils de l’architecte Jean de Cologne
(Burgos 1451 – Burgos 1511)
Juan de Colonia – Jean de Cologne
(Colonia, ca. 1410 – Burgos, 1481)
Fundador -Fondateur
el obispo Luis de Acuña y Osorio
L’évêque Luis de Acuña y Osorio
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LES ÉVANGILES APOCRYPHES
d’Ernest Renan
On croyait que la puissance divine éclatait mieux en l’absence des moyens humains. Fruit d’une longue attente et de prières assidues, le futur grand homme était annoncé par un ange, à quelque moment solennel. Il en fut ainsi pour Samson, pour Samuel. Selon Luc, Jean-Baptiste naquit dans des conditions analogues. On supposa qu’il en avait été de même pour Marie. Sa naissance, comme celle de Jean et de Jésus, fut précédée d’une Annonciation, avec accompagnement de prières, de cantiques. Anne et Joachim sont le pendant exact d’Élisabeth et Zacharie. On remonta même au delà, et on broda sur l’enfance d’Anne. Cette application rétrospective des procédés de la légende évangélique devint une source féconde de fables, répondant aux besoins sans cesse renaissants de la piété chrétienne. On ne pouvait plus se figurer Marie, Joseph et leurs ascendants comme des personnages ordinaires. Le culte de la Vierge, qui devait prendre plus tard des proportions si énormes, faisait déjà invasion de tous les côtés.
Ernest Renan
CHAPITRE XXVI
LES ÉVANGILES APOCRYPHES
L’Église chrétienne
Calmann Lévy, 1879
pp. 495-519
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RETABLO MAYOR BURGOS