LITTLE INDIA BRICKFIELDS KUALA LUMPUR 小印度砖场 பிரிக்பீல்ட்ஸ் லிட்டில் இந்தியா

Malaysia
Voyage en Malaisie
PHOTO JACKY LAVAUZELLE

 




 

 

LITTLE INDIA BRICKFIELDS
小印度砖场

 Visiter Kuala Lumpur
Meneroka kota Kuala Lumpur
Melawat Kuala Lumpur
吉隆坡
Куала-Лумпур

*








LITTLE INDIA BRICKFIELDS
小印度砖场
பிரிக்பீல்ட்ஸ் லிட்டில் இந்தியா

Fin du 19ème siècle, un incendie détruisit une partie de Kuala Lumpur composé de maisons de bois et de chaumes. C’est le Kapitan China Yap Kwan Seng 叶观盛甲 (1846–1902) qui décida de l’installation d’une briqueterie afin de fournir la ville en briques qui remplaceraient et le bois et les chaumes des quartiers. Cet endroit prit le nom de Brickfields, le champ de briques.
Les Britanniques ont fait de ce quartier une zone de dépôt pour les chemins de fer du pays. D’où un afflux de travailleurs indiens et des communautés sri-lankaises.
Il existe au nord de la ville, une autre zone appelée Little India, beaucoup moins belle et aérée, entre la rivière Klang et la rivière Gombak. Dans cette dernière, vous trouverez des tissus et des soieries. Le Little India du nord est à majorité musulmane, contrairement à la Brickfields hindouiste. Dans ce quartier nord, le Coliseum Theatre,  Jalan Tuanku Abdul Rahman, passe des films d’actions Séries B indiens. 
A Little India Brickfields, la zone de stockage des chemins de fer abrite désormais le Sentral Terminal de KL.
A partir du Sentral, vous pouvez parcourir Brickfields et tout le quartier indien en partant en direction de la rivière Klang et ensuite continuer pour rejoindre le grandiose Thean Hou Temple en prenant la Jalan Tun Sambanthan, anciennement Jalan Brickfields.








**********************************